DIOKKO « SENEGAL »

L’Association Diokko Sénégal a été créée le 9 janvier 2010. Elle accompagne Diokko France dans l’étude de faisabilité et l’exécution de ses projets de développement qu’il lui arrive d’accomplir dans ses deux villages partenaires du Sénégal à savoir Gorom² et Bonaba.

 

Son but est:

  • Accompagner Diokko France dans toutes ses entreprises au Sénégal : Recueil, Etude de faisabilité, Validation, Exécution et Suivi des différents projets mené avec Diokko France
  • Mener des actions autonomes séquentielles  visant à la promotion socio-économique, culturelle et sanitaire des populations partenaires.

 

Diokko Sénégal ne perçoit aucune subvention de fonctionnement de l’Etat ou des collectivités locales. Par contre elle  est aidée ponctuellement par l’Association Diokko de Villeneuve D’Ascq en fonction des activités de recherche de fonds qu’elle mène.

Elle tire ses ressources des cotisations de ses membres et des activités de maraîchage qu’elle entreprend.

Dans sa vie associative Diokko  Sénégal place la solidarité au rang de ses priorités fondamentales. Cette déontologie conduit l’association à adopter une attitude d’ouverture et de non compétition avec ceux qui revendiquent les mêmes objectifs. C’est là le point  de départ essentiel à toute démarche commune.

 

L’association compte 24 membres.

 

Son bureau exécutif se compose comme suit :

Président :  Jean-Luc DIATTA

Vice-président :  Rassol SOW

Secrétaire Général :  Issa SANE

Secrétaire Adjoint :  Domtyla DIATTA – SAGNA

Trésorier :   Amadou KANE

Adjoint au Trésorier :    Chérif BADJI